Pizza Ranch

En France, nous connaissons bien les chaines de pizzerias Domino’s ou encore Pizza Hut. On connait cependant moins la chaine américaine Pizza Ranch. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler ici.

Pizza Ranch a été créé en décembre 1981 dans l’état de l’Iowa aux Etats-Unis. Son créateur, Adrie Groeneweg, a eu l’idée d’ouvrir son propre restaurant après avoir testé différentes recettes de pizzas auprès de ses proches. A l’origine, son premier restaurant ne proposait que six recettes de pizzas : la « Roundup », l’Hawaïenne, la Texan Taco, la Bronco pour les amoureux de viande, la Prairie pour les végétariens et la SageBrush. En parallèle, le restaurant proposait un buffet proposant poulet, pizzas, autres accompagnements comme du coleslaw ou des frites tous les mardis soirs. Aujourd’hui cet éventail s’est enrichi de davantage de recettes de pizzas, de salades, de desserts mais aussi d’un buffet dorénavant proposé quelque soit le jour ou l’heure de votre venue.

Deux ans et demi après l’ouverture du premier Pizza Ranch, son propriétaire reçu une proposition de création de franchise par un homme d’affaires originaire du Minnesota qui mena à l’ouverture d’un second restaurant en 1984. 34 ans après cette seconde ouverture, la chaine de restaurant compte désormais plus de 200 pizzerias à son actif aux Etats-Unis. Elles proposent toutes au sein de leurs restaurants :

  • –  16 recettes de pizzas
  • –  la possibilité de déguster de 8 à 20 pièces de poulet frits (ailes, etc.) accompagnés de

    sauces

  • –  de nombreuses salades
  • –  des accompagnements (frites, salades, …)
  • –  un buffet regroupant tous les plats proposés à la carte : s’il en manque un, vous n’avez

    qu’à le demander en cuisine et il sera préparé pour votre plus grand plaisir.
    Afin de contenter un maximum de clients, Pizza Ranch a développé une pâte ne

    contenant aucune forme de gluten afin de convenir aux personnes intolérantes et allergiques à ce dernier.

    Si vous n’avez pas le temps de profiter du tout sur place, Pizza Ranch vous propose également une formule à emporter.Elle vous permet alors choisir deux plats (tranches de pizza, pièces de poulet, etc.) ainsi que deux accompagnements (salades, frites, coleslaw, …) à déguster chez vous. Les restaurants proposent aussi d’en emporter plus ou de prendre une boisson en payant un petit supplément sur le prix de la formule.

    Du fait de ses origines profondément chrétienne, le créateur de Pizza Ranch et ses collaborateurs ont souhaité inculquer à tous ses franchisés ses valeurs afin qu’ils participent à procurer à tous leurs clients une expérience mémorable et légendaire. La notion de générosité ne s’arrête pas là. En effet, énormément de franchisés organisent régulièrement des événements pour aider les communautés locales telles que des collectes de fonds au moins une à deux fois par semaine. Ce type d’événements a aidé à assoir Pizza Ranch comme la chaine de restaurant préférée des habitants du MidWest américain. Ainsi, la vision du créateur de Pizza Ranch qui est de chercher à « glorifier Dieu en ayant un impact positif sur le monde extérieur » est préservée depuis presque 40 ans.

    Cette chaine de restaurant essaie donc d’apporter plus que de la simple nourriture à ses clients en leur montrant que l’on peut partager un bon moment tout en participant à l’économie et au développement de sa communauté.

Laisser un commentaire